
1. & NbspQuels sont les coûts par action (CPA)?
2. & NbspSignification du CPA dans les annonces Google
& nbsp & nbspa. & NBSPPUQI Suivi du CPA?
3. & NbspComment choisir votre objectif -CPA?
4. & nbspGénération en tête: comment pouvez-vous définir un objectif réaliste -CPA?
& nbsp & nbspa. & nbsp1. Calculez le CLV
& nbsp & nbspb. & nbsp2. Déterminez le niveau principal des clients pour les clients
& nbsp & nbspc. & Nbsp3. Buts un but -CPA
5. & nbspCommerce électronique: comment définissez-vous un CPA cible optimisé?
& nbsp & nbspa. & nbsp1. Calculez le bord de la faveur
& nbsp & nbspb. & nbsp2. Buts un but -CPA
6. & nbspComment réduire votre CPA sur les annonces Google?
& nbsp & nbspa. & nbsp1. Optimisez vos campagnes, publicités et pages cibles
& nbsp & nbspb. & nbsp2. Référer
& nbsp & nbspc. & Nbsp3. Utiliser le remarketing
& nbsp & nbspd. & nbsp4. Tester et régler régulièrement
7. & nbspTableau de comparaison des stratégies d’enchères
8. & nbspMaximisez vos conversions en maîtrisant votre CPA
Quels sont les coûts par action (CPA)?
LE Coût par action est un modèle de prix publicitaire dans lequel l’annonceur paie une action prédéfinie effectuée par l’utilisateur. Par opposition à Coût par clic (CPC)Si vous payez chaque clic sur votre publicité, vous ne pouvez payer avec le CPA que si l’utilisateur effectue l’action souhaitée et offre ainsi une mesure plus précise de l’efficacité de vos campagnes.
Formule CPA:
Exemple :
Quand tu dépense 1 000 € Pour une campagne publicitaire et obtenir 50 conversionsVotre CPA est: CPA = 1000 € / 50 = 20 €
Cela signifie que chaque conversion le coûte en moyenne 20 €.
Signification du CPA dans les annonces Google
Pourquoi surveiller le CPA?
Un CPA élevé Peut souligner que vos annonces ne sont pas bien ciblées ou que votre tunnel de conversion est inefficace.
Un CPA faible signifie que vous obtenez des conversions à des coûts inférieurs, ce qui améliore votre rentabilité.
L’objectif est d’atteindre un CPA rentablec’est-à-dire que les coûts d’acquisition sont inférieurs aux leurs Valeur client (Vie client ou CLV).
Comment choisir votre objectif -CPA?
LE Objectif -CPA Cela dépend de votre modèle économique:
Génération de leads : En fonction des frais d’acquisition des clients (CAC) et de la valeur client (CLV).
Commerce électronique : Sur la base de la plage de bénéfices après la vente et du pourcentage du budget marketing, qui a été affecté à l’acquisition de clients.
Génération en tête: comment pouvez-vous définir un objectif réaliste -CPA?
Dans un modèle de génération de leads, vous devez calculer le Valeur de vie du client (CLV) et le Dirige le taux de conversion en clients Pour fixer un target -CPA.
1. Calculez le CLV
Là Durée de vie du client (CLV) Calculez comme suit:
CLV = ((Panier moyen Achats × fréquence Moyenne Achats))) × Durée Moyenne Cycle de vie du client
Exemple :
Un client vomit en moyenne 200 € en achetant
Vos clients achètent en moyenne, en moyenne, 3 fois par an
Vos clients restent des clients pendant 5 ans
CLV = (200 € x 3) x 5 = 3 000 €
Ton CLV Ainsi 3 000 € : Il s’agit du revenu moyen d’un client au cours de sa durée de vie.
2. Déterminez le taux de conversion du plomb pour les clients
Imaginez ce 20% De leurs prospects, les clients deviennent également des clients 1 client pour 5 pistes. Ce pourcentage diffère pour tout le monde et est basé autant que possible sur des nombres réels qui sont basés sur leurs résultats réels ou dans leur secteur.
3. Définissez une cible -CPA
Si tu en veux un Marge 100% utile Sur le CLV:
Objectif -CPA = (3 000 € x 1) / 5 = 150 €
Dans cet exemple, Vous pouvez investir jusqu’à 150 € par avance pendant que vous restez rentable.
Commerce électronique: comment définissez-vous un CPA cible optimisé?
Dans un modèle de commerce électronique, le CPA doit être basé sur Votre marge bénéficiaire et le budget que vous êtes prêt à vous consacrer à l’acquisition de clients.
1. Calculez les timbres de paix
Marge privilégiée = prix de vente – coûts de production + coûts supplémentaires)
Exemple :
Prix de vente: 150 €
Coûts de production: 90 €
Coûts supplémentaires (mémoire, logistique, après -Sales -service): 20 €
Marge bénéficiaire = 150 € – (90 € + 20 €) = 40 €
2. Correction d’une destination -CPA
Si vous acceptez d’investir 30% de leur marge Dans le cas de l’acquisition des clients:
Objectif -CPA = 40 € × 0,3 = 12 €
Dans cet exemple, Vous ne devez pas dépasser 12 € pour rester rentable.
Comment réduire votre CPA sur les annonces Google?
1. Optimisez vos campagnes, publicités et pages cibles
Utiliser les annonces pertinentes Avec des titres et des descriptions efficaces
Optimisez votre évaluation de la qualité.
Améliorez la qualité de vos pages cibles (Temps de chargement, CTA optimisé, UX fluide).
2. Affiner le ciblage
Utilisez de longs mots clés draggy Pour gagner un trafic plus qualifié.
Ajouter des exclusions de mots clés Pour éviter les clics inutiles.
3 et 3
Viser les visiteurs qui ont quitté leur panier Avec des offres incitatives.
4 .. Testez et définissez régulièrement
Effectuer des tests A / B à travers Pour votre publicité cible et vos pages.
Analysez vos données Identifier les axes d’amélioration.
Tableau de comparaison des stratégies d’enchères
stratégie | Description | Avantages | Désavantage |
---|---|---|---|
Manuel CPC | Vous définissez vos enchères manuellement. | Contrôle total. | Heure du temps. |
CPC optimisé | Google adapte ses enchères pour maximiser les conversions. | Plus efficace sans trop d’efforts. | Moins de contrôle. |
Objectif -CPA | Google adapte les enchères à une destination -CPA. | Automatisé et optimisé par l’IA. | Nécessite suffisamment de données. |
Maximisez vos conversions en maîtrisant votre CPA
LE CPA est un indicateur important de la rentabilité de vos campagnes Google Ads.
✅ Génération de leadsIl doit être inférieur que le vôtre CLV / DIGNS TAUX DE CONVERSION.
✅ Commerce électroniqueIl doit être moins que Votre marge x% du budget d’acquisition.
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